2021
Pierre & Alexandre Lorquin
Pierre et Alexandre Lorquin ont rejoint la Galerie Dina Vierny en janvier 2021, prenant le relai de leur père Olivier Lorquin. Pierre s’est formé à l’économie, l’entreprenariat et le management en Angleterre avant de fonder une première galerie à Paris en 2017. Appelée Prisme, cette galerie invitait d’autres galeries (étrangères, en chambre ou émergeantes) à venir présenter une exposition dans ses locaux. Alexandre s’est lui formé à l’histoire de l’art, la muséologie, le marché de l’art et le management en France avant de faire ses armes en galerie et en maison de vente, en France et à l’étranger. La première exposition organisée par le duo fut symboliquement consacrée à Maillol. Ouverte le 25 janvier 2021, soit soixante-quatorze ans jour pour jour après l’exposition inaugurale dédiée à Maillol en 1947, cette exposition se voulait comme l’ouverture d’un nouveau regard sur l’artiste, plus ouvert sur son héritage au XXe siècle.
«
Plus qu’un accrochage thématique, chaque exposition est approfondie d’un point de vue scientifique et s’intéresse à un sujet inédit
»
Avec l’arrivée de la troisième génération, la galerie Dina Vierny a pris une nouvelle direction, plus centrée sur son ADN d’origine, à savoir l’art moderne et l’art d’après-guerre. En plus des artistes historiques de la galerie, tels que Maillol, Poliakoff, Couturier, Ra’anan Levy, les peintres naïfs ou les non-conformistes russes, sont rentrés de nouveaux noms tels que Judit Reigl, Germaine Richier ou Michel Haas, pour lesquels la galerie s’investit grandement. Plus qu’un accrochage thématique, chaque exposition est approfondie d’un point de vue scientifique et s’intéresse à un sujet inédit, et presque chaque projet est accompagné d’une ambitieuse publication comprenant des textes d’experts.
2021
Pierre & Alexandre Lorquin
Pierre et Alexandre Lorquin ont rejoint la Galerie Dina Vierny en janvier 2021, prenant le relai de leur père Olivier Lorquin. Pierre s’est formé à l’économie, l’entreprenariat et le management en Angleterre avant de fonder une première galerie à Paris en 2017. Appelée Prisme, cette galerie invitait d’autres galeries (étrangères, en chambre ou émergeantes) à venir présenter une exposition dans ses locaux. Alexandre s’est lui formé à l’histoire de l’art, la muséologie, le marché de l’art et le management en France avant de faire ses armes en galerie et en maison de vente, en France et à l’étranger. La première exposition organisée par le duo fut symboliquement consacrée à Maillol. Ouverte le 25 janvier 2021, soit soixante-quatorze ans jour pour jour après l’exposition inaugurale dédiée à Maillol en 1947, cette exposition se voulait comme l’ouverture d’un nouveau regard sur l’artiste, plus ouvert sur son héritage au XXe siècle.
Avec l’arrivée de la troisième génération, la galerie Dina Vierny a pris une nouvelle direction, plus centrée sur son ADN d’origine, à savoir l’art moderne et l’art d’après-guerre. En plus des artistes historiques de la galerie, tels que Maillol, Poliakoff, Couturier, Ra’anan Levy, les peintres naïfs ou les non-conformistes russes, sont rentrés de nouveaux noms tels que Judit Reigl, Germaine Richier ou Michel Haas, pour lesquels la galerie s’investit grandement. Plus qu’un accrochage thématique, chaque exposition est approfondie d’un point de vue scientifique et s’intéresse à un sujet inédit, et presque chaque projet est accompagné d’une ambitieuse publication comprenant des textes d’experts.